F.C.C. TSR Honda France creuse l’écart
Après 8 heures de course au Mans, le F.C.C. TSR Honda France mène et compte trois tours d’avance devant Webike SRC Kawasaki France Trickstar et Suzuki Endurance Racing Team. En Superstock, Moto Ain mène les débats.
Après un début de course haletant et rythmé par une série d’averses, le F.C.C. TSR Honda France a creusé l’écart aux 24 Heures Motos. L’équipe japonaise Honda a deux tours d’avance sur le Webike SRC Kawasaki France Trickstar et trois tours sur le Suzuki Endurance Racing Team.
Le BMW Motorrad World Endurance Team, retardé par une chute, pointe en 4e position à 6 tours du leader devant deux équipes privées particulièrement performantes. Les Yamaha du VRD Igol Pierret Experiences et de 3ART Best of Bike sont respectivement 5e et 6e devant le YART Yamaha. Partie de la pole position et leader en début de course, la Yamaha officielle autrichienne a perdu du terrain sur une chute.
Grâce aux points accordés aux 5 premiers sur la grille de départ et aux dix premiers au classement de la course après 8 heures de course, le F.C.C. TSR Honda France fait une belle opération et remonte au classement provisoire du championnat toujours mené par le Suzuki Endurance Racing Team devant BMW Motorrad World Endurance Team.
ERC Endurance, team officiel Ducati, fait la mauvaise opération de ce début de course. Il a perdu beaucoup de terrain après une panne d’essence en fin de premier relais. Mais il reste 16 h de course à couvrir.
Des équipages Superstock survoltés
Malgré une chute, Moto Ain, leader provisoire en catégorie Superstock, a repris la main et pointe 7e après 8 heures de course devant No Limits Motor Team et le GERT56 by GS Yuasa. Grâce aux points accordés après 8 heures, Moto Ain conforte sa place en tête du classement provisoire de la Coupe du Monde FIM d’Endurance.
Parti de la pole position Superstock, le Team 33 Coyote Louit Moto est 4e dans cette catégorie après un début de course difficile. Autre challenger sérieux dans cette catégorie, le BMRT 3D Maxxess Nevers a été retardé par une chute.