F.C.C. TSR HONDA EN TETE AUX ESSAIS LIBRES

2016-06-09T00:00:00+02:00juin 9th, 2016|12 Hours of Portimão 2016|

F.C.C. TSR Honda a signé la meilleure performance ce matin en essais libres des 12 Horas de Portimão. Troisième des 24 Heures Motos au Mans, ce team japonais de pointe affirme son ambition de décrocher le titre 2016 en championnat FIM EWC.

Les choses sérieuses ont donc commencé ce matin à Portimão avec les essais libres, dernière session de préparation avant les qualifications qui débuteront cet après midi. Sur ce nouveau circuit en Championnat FIM EWC, le F.C.C. TSR Honda (Damian Cudlin, Kazuma Watanabe et Patrick Jacobsen) a surpris tout le monde en signant son meilleur tour en 1’46.490 soit plus d’une demi seconde devant le Team SRC Kawasaki (Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret) et le YART Yamaha Official EWC Team (Broc Parkes, Marvin Fritz et Ivan Silva).

En 4e position, le Parkalgar Racing Team fait une belle entrée en 4e position de ces essais libres mais a été retardé par une grosse chute de son pilote vedette, Miguel Oliveira, vice-champion du monde 2015 en Moto3. Le team portugais devance le Suzuki Endurance Racing Team et le GMT94 Yamaha.

En Superstock, le Team 3Art Yam’Avenue s’affiche comme l’équipe à battre. Vainqueur Superstock au Mans, il devance dans la catégorie le Yamaha Viltaïs Experiences et le Team Louit Moto 33 Traqueur.

Suivez les 12 Horas de Portimão sur https://www.fimewc.com/live-timing

Résultats des essais libres