ERC Endurance prêt pour les 24 Heures Motos
Après son entrée sur Ducati à Sepang en décembre dernier, le Team ERC Endurance est désormais prêt à faire briller les couleurs italiennes sur le prochain rendez-vous FIM EWC, les 24 Heures Motos fin août au Mans.
Le Team ERC Endurance avait surpris en s’engageant en dernière minute aux 8 Hours de Sepang avec le soutien officiel de Ducati Corse. Malgré une préparation minimale, la Panigale V4R de l’équipe allemande a pris la 10e place en Malaisie en décembre dernier.
La trêve imposée par la crise sanitaire mondiale a permis au Team ERC Endurance et à Ducati Corse de soigner la préparation de la machine en vue du prochain grand rendez-vous en Championnat du Monde FIM EWC, les 24 Heures Motos les 29 et 30 août au Mans.
Avant ce rendez-vous exigeant, l’équipe doit valider ses choix et ses réglages sur plusieurs séances d’essais. Car le Team ERC Endurance a non seulement changé de constructeur en passant de BMW à Ducati, mais aussi de manufacturier pneumatique. La Panigale V4R ERC Endurance est chaussée par Michelin.
Au Mans fin août pour les 24 Heures Motos, Julien da Costa, Louis Rossi et Ondřej Ježek sont attendus au guidon de la Panigale officielle. Julien da Costa, Champion du Monde FIM EWC 2013 avec le Suzuki Endurance Racing Team, compte trois victoires consécutives aux 24 Heures Motos de 2010 à 2012. Louis Rossi connait lui aussi très bien le circuit Bugatti puisqu’il a remporté la course Moto3 au Grand Prix de France 2012. Ondřej Ježek est un pilote tchèque issu du championnat du monde Superbike. Pour la suite de la saison, Ducati pourrait aussi proposer l’appui de certains de ses pilotes.