News

ERC Endurance dompte sa Ducati Panigale V4R

2020-07-23T16:32:45+02:00juillet 23rd, 2020|2019-2020, 24 Heures Motos 2020|

Travailler l’Endurance et adapter la Ducati Panigale à sa nouvelle monte pneumatique Michelin sont les deux priorités du Team ERC Endurance à la veille des 24 Heures Motos et du Bol d’Or.

Comme le BMW Motorrad World Endurance Team, l’équipe officielle Ducati du Team ERC Endurance a profité la semaine dernière des deux journées de roulage privé au Mans pour éprouver la résistance de sa Panigale V4R. Lors de cette première grande sortie au Mans, l’équipe Ducati découvrait aussi ses nouveaux pneus Michelin.

« Nous avons enregistré un maximum de kilomètres sur ces deux journées de tests, précise Jean-Michel Pfrimmer, coordinateur du Team ERC Endurance. Nos deux machines ont roulé en permanence. Ducati Corse a préparé des moteurs spéciaux « 24 heures » avec des régimes moteur réduits par rapport aux réglages prévus pour le Superbike. Avec les pneus Michelin, les sensations sont bonnes et les pilotes sont confiants. Les ingénieurs Ducati travaillent aussi pour adapter les données électroniques de notre machine à l’utilisation des pneumatiques Michelin. Il y a encore des choses à valider mais le bilan est très satisfaisant. »

Le Team ERC Endurance a profité de ces journées pour faire découvrir la Panigale V4R à Tommy Bridewell. Le pilote anglais, engagé sur Ducati en BSB British Superbike, sera au guidon de la Panigale ERC Endurance aux Suzuka 8 Hours pour remplacer Julien Da Costa qui a prévu de boucler sa dernière course d’Endurance au Bol d’Or en septembre prochain.

Avant cela, au Mans, pour les 24 Heures Motos, le Team ERC Endurance alignera un équipage 100% français avec Julien da Costa, Louis Rossi et Randy de Puniet.

Randy de Puniet, absent au Mans la semaine dernière, pourra profiter d’une autre session de roulage du Team ERC Endurance prévue la semaine prochaine sur le circuit Paul Ricard au Castellet qui accueillera le Bol d’Or les 19 et 20 septembre.