Duels multiples en Allemagne

2017-05-20T00:00:00+02:00mai 20th, 2017|8 Hours of Oschersleben 2017|

Le duel attendu aux 8 Heures d’Oschersleben entre les deux Yamaha officielles a bien lieu. Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha Official EWC Team ont caracolé côte à côte en tête durant plus de cinq heures jusqu’à ce qu’un stop and go vienne retarder la Yamaha française.

Durant plus de cinq heures de course à Oschersleben, le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha Official EWC Team se sont disputés le commandement au gré des ravitaillements et des changements de pilote. Le plus rapide en piste est pour le moment David Checa (GMT94 Yamaha) en 1’26.992. Il a d’ailleurs haussé le rythme avant le stop and go de 30 s infligé à son équipe en raison d’un ravitaillement phares allumés. Cette pénalité a à peine interrompu le bras de fer qui se poursuit entre les deux Yamaha officielles.

Derrière, trois teams se disputent âprement la troisième place sur le podium : le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki), le F.C.C. TSR Honda et le Maco Racing Team (Yamaha). La lutte a longtemps été sévère aussi en 6e et 7e place pour la victoire Superstock entre le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC et le Moto Ain CRT qui vient aussi d’écoper d’un stop and go de 30 s pour ravitaillement non conforme. Cela pourrait profiter à Yamaha Viltaïs Experiences, meilleur Superstock en qualifications, mais relégué en fond de classement par une chute sur la grille de départ.

Le Honda Endurance Racing pointe à l’entrée du top 10. Un souci de pignon de roue arrière a gâché le beau début de course de la Honda anglaise dans le top 3.

Le Suzuki Endurance Racing Team remonte du fond de classement depuis un 5e tour tragique. Parti en tête, Vincent Philippe a chuté en tout début de course.

Enfin la BMW du Team LRP Poland, remarquée par sa troisième place sur la grille de départ, a abandonné après la spectaculaire chute de Lukas Trautmann.