Duel Yamaha en tête
Le YART Yamaha Official EWC Team poursuit sa course en tête talonné par le GMT94 Yamaha. Après 8 h de course, le Team SRC Kawasaki est revenu en 3e position alors que le Suzuki Endurance Racing Team a perdu du terrain sur deux sorties de piste.
Les deux Yamaha officielles, en duel en tête depuis le début de la course, ne baissent pas le rythme. Le YART Yamaha Official EWC Team prend les 10 points bonus attribués au premier classé après 8 heures de course. La récompense est méritée puisque la Yamaha autrichienne a passé plus de 260 tours au commandement. Dans son sillage la Yamaha française du GMT94 ne lâche rien et engrange 9 points. Après la chute de Randy de Puniet, le Team Kawasaki SRC est remonté en 3e position à 3 tours du leader.
Il faut saluer la performance du Yamaha Viltaïs Experiences, premier Superstock pointé en 4e position après 8 heures de course.
A 5 tours, le F.C.C. TSR Honda se maintient dans le bon peloton devant le Suzuki Endurance Racing Team, retardé par deux sorties de piste.
Autres Superstock compétitifs, le Tati Team Beaujolais Racing, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki et Moto Ain CRT devancent le Bolliger Team Switzerland dans ce Top 10.
Une autre distribution de points bonus sera faite à 7 heures du matin après 16 h de course.