News

Duel Kawasaki Team Green – Yamaha Factory en tête

2018-07-29T08:13:34+02:00juillet 29th, 2018|2017-2018, Suzuka 8 Hours 2018|

Après un départ sous la pluie dominé par Red Bull Honda with Japan Post, le Kawasaki Team Green et le Yamaha Factory Racing Team font le show en tête des Suzuka 8 Hours.

Après une nuit agitée en raison du passage d’un typhon, la pluie a fait son retour juste au moment du départ. Sur la piste détrempée, Leon Haslam a fait le holeshot au guidon de la Kawasaki Team Green mais Takumi Takahashi a pris le commandement dès le premier freinage. Sur une piste rapidement sèche et en pneus slicks, le Kawasaki Team Green a repris les devants suivi par le Yamaha Factory Racing Team. Ce duel en tête a donné lieu à une superbe passe d’armes entre Jonathan Rea pour Kawasaki et Michael van der Mark pour Yamaha puis entre Leon Haslam (Kawasaki) and Alex Lowes (Yamaha).

Derrière le grand spectacle donné en tête par le Kawasaki Team Green et le Yamaha Factory Racing Team, le Red Bull Honda with Japan Post reste solidement installé en 3e position. La Honda du au.Teluru MotoUP Racing Team, 4e, devance la Suzuki S-Pulse Dream Racing IAI.

Le F.C.C. TSR Honda France pointe en 6e position après 3h de course. Le Suzuki Endurance Racing Team et le GMT94 Yamaha se maintiennent dans le Top12.

Des chutes ont éloigné certains favoris du peloton de tête. Musashi RT Harc-Pro Honda, Yoshimura Suzuki Motul Racing, Team Kagayama, YART Yamaha et Eva RT Webike Trick Star sont allés à la faute lors des deux premières heures de course. A l’exception du Team Kagayama rapidement revenu en piste, tous pointent désormais au delà de la 25e place.

L’arrivée des Suzuka 8 Hours sera jugée de nuit à 19 h 30 heure locale (GMT + 9);

Classement après 3 h de course