Du beau monde au IV Racing BMW CSEU
Ça bouge du côté de Brno en République tchèque ! IV Racing BMW CSEU vient de recruter un nouveau trio de pilotes de renom pour viser le podium aux côtés de Karel Hanika.
Cinquième à l’arrivée du Bol d’Or en septembre dernier, le IV Racing BMW CSEU resserre les rangs autour de Karel Hanika. Ce jeune pilote Tchèque, issu du Moto3 et du Moto2, apprécie vraiment l’Endurance. Dès les 24 Heures Motos en avril prochain au Mans, il sera épaulé par de nouveaux coéquipiers qui ont déjà fait leurs preuves en championnat du Monde FIM Superbike et dans divers championnats nationaux.
Karel Hanika partagera le guidon de la BMW S 1000 RR #21 avec deux compatriotes, Jakub Smrž et Matěj Smrž, et avec le Français Sylvain Barrier.
Jakub a été remarqué en championnat du Monde FIM Superbike et en British Superbike. Matěj a participé au mondial Superbike, au championnat allemand IDM et au British Superbike.
Sylvain Barrier, vainqueur de la Coupe du monde Superstock 1000 en 2012 et en 2013, a déjà une certaine expérience en endurance avec plusieurs participations entre 2010 et 2014. Il participait en 2017 au championnat Superbike MotoAmerica aux Etats-Unis.
Pour sa troisième saison en FIM EWC, l’équipe tchèque du IV Racing BMW CSEU attaque 2018 avec de nouvelles ambitions. Rendez-vous les 21 et 22 avril 2018 pour voir ce nouvel équipage à l’œuvre sur le circuit Bugatti au Mans.