Retour

Actualités

Du beau monde au IV Racing BMW CSEU

Du beau monde au IV Racing BMW CSEU

15/01/2018 16:37

Ça bouge du côté de Brno en République tchèque ! IV Racing BMW CSEU vient de recruter un nouveau trio de pilotes de renom pour viser le podium aux côtés de Karel Hanika.

Cinquième à l’arrivée du Bol d’Or en septembre dernier, le IV Racing BMW CSEU resserre les rangs autour de Karel Hanika. Ce jeune pilote tchèque, issu du Moto3 et du Moto2, apprécie vraiment l’Endurance. Dès les 24 Heures Motos en avril prochain au Mans, il sera épaulé par de nouveaux coéquipiers qui ont déjà fait leurs preuves en championnat du Monde FIM Superbike et dans divers championnats nationaux.

Karel Hanika partagera le guidon de la BMW S 1000 RR #21 avec deux compatriotes, Jakub Smrž et Matěj Smrž, et avec le Français Sylvain Barrier.

Jakub a été remarqué en championnat du Monde FIM Superbike et en British Superbike. Matěj a participé au mondial Superbike, au championnat allemand IDM et au British Superbike.

Sylvain Barrier, vainqueur de la Coupe du monde Superstock 1000 en 2012 et en 2013, a déjà une certaine expérience en endurance avec plusieurs participations entre 2010 et 2014. Il participait en 2017 au championnat Superbike MotoAmerica aux Etats-Unis.

Pour sa troisième saison en FIM EWC, l’équipe tchèque du IV Racing BMW CSEU attaque 2018 avec de nouvelles ambitions. Rendez-vous les 21 et 22 avril 2018 pour voir ce nouvel équipage à l’œuvre sur le circuit Bugatti au Mans.

L’équipe italienne No Limits Motor Team renforce son trio de pilotes pour repartir à la conquête du podium Superstock. Michael Mazzina, Luca Scassa et Christian Gamarino seront au guidon de la Suzuki #44.

Le championnat du monde d’Endurance élargit son audience en Italie. Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, vient de signer un accord de diffusion avec Corsedimoto.com et AutomotoTV en Italie.

Vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC Superstock la saison dernière, Yamaha Viltaïs Experiences s’élance avec un nouvel équipage aux 24 Heures Motos.

Moto Ain CRT s’offre un trio de pointe pour conquérir la Coupe du Monde FIM EWC Superstock 2017-2018. Roberto Rolfo, vice-champion du monde GP250, vient renforcer le duo déjà formé par Alexis Masbou et Christoffer Bergman au guidon de la Yamaha #96.

Moto Ain CRT s’offre un trio de pointe pour conquérir la Coupe du Monde FIM EWC Superstock 2017-2018. Roberto Rolfo, vice-champion du monde GP250, vient renforcer le duo déjà formé par Alexis Masbou et Christoffer Bergman au guidon de la Yamaha #96.

En pleine préparation des 24 Heures Motos, F.C.C. TSR Honda France vient de boucler une session d’essai sur le circuit d’Okayama. Le team japonais en a profité pour dévoiler la nouvelle livrée de la Honda CBR 1000 RR 2018.

Yamaha vient de présenter ces équipes officielles 2018. Si le GMT94 Yamaha poursuit avec son trio gagnant au Bol d’Or, le YART Yamaha présentera dès les 24 Heures Motos une nouvelle ligne de pilotes.