DOMINIQUE MELIAND ET LES 8 HEURES DE SUZUKA

2015-07-26T00:00:00+02:00juillet 26th, 2015|Suzuka 8 Hours 2015|

Dominique Méliand, team manager du Suzuki Endurance Racing Team, donne son avis sur l’évolution des 8 Heures de Suzuka :

« Cela fait 35 ans que mon équipe participe à cet événement. Les 8 Heures en tant que telles n’ont pas énormément évolué. Par contre nous avons pu constater un changement énorme dans l’attitude des pilotes japonais, dans leur façon d’aborder la course. Autrefois les chutes étaient très nombreuses. Aujourd’hui ils ne tombent plus et pour nous, cela a changé la vision de la course. Pour donner un exemple, sur un circuit où il fait extrêmement chaud et humide, les Européens souffraient énormément de la chaleur, mais on oubliait que les Japonais aussi en souffrait. Depuis quelques années, tous les pilotes sont mieux préparés et savent appréhender ces températures élevées. Plus aucun pilote n’est à l’agonie aujourd’hui. Et, à mon sens, ce point est aussi important que les évolutions techniques et mécaniques.

Les 8 Heures de Suzuka sont vraiment une course à part dans le championnat du monde d’Endurance. On peut difficilement jouer à armes égales avec les très gros teams officiels car ils se préparent spécifiquement pour cette course alors que nous, nous nous devons d’assurer des points pour le championnat. »