Deux teams officiels Yamaha : GMT94 et YART
GMT94 et Monster Energy YART sont les deux teams officiels Yamaha équipés de la toute nouvelle R1 et sont tous les deux favoris à la victoire.
C’est une R1 cent pour cent inédite qui s’aligne au Mans. Plus légère d’au moins quinze kilos par rapport à l’ancien modèle, elle est aussi compacte qu’une MotoGP ! Les pilotes des deux écuries se déclarent très satisfaits de la performance de la nouvelle machine qui se révèle agile et facile à piloter.
Le team GMT94 Yamaha est rien moins que le champion du monde en titre et entend bien conserver sa couronne ! Il alignera les mêmes pilotes que l’an passé : l’Espagnol David Checa associé aux Français Kenny Foray et Mathieu Ginès.
Couronné champion du monde et vainqueur des 24 Heures Motos en 2009, le Monster Energy Yamaha YART a changé de pilotes cette saison et a constitué un équipage très international avec des pilotes de vitesse. L’Espagnol Ivan Silva, l’Allemand Max Neukirchner et le Sud Africain Sheridan Morais devraient lui faire retrouver le chemin du podium.