DES TEAMS ANGLAIS EN SUPERSTOCK

2015-08-22T00:00:00+02:00août 22nd, 2015|8 Hours of Oschersleben 2015|

Deux teams anglais participent au FIM EWC dans la catégorie Superstock : le Prime Factors Racing, équipe toute récente, et le Jackson Racing, écurie légendaire en Grande Bretagne.

Managé par Bruce Charman, le Prime Factor Racing est né en 2014. « Nous avons démarré par le championnat britannique d’Endurance l’an passé, » explique Charman. « C’était un coup d’essai et nous l’avons gagné. De ce fait, le propriétaire du team nous a fait le cadeau de pouvoir participer au FIM EWC. Une belle récompense ! En outre, nous participons au Tourist Trophy sur l’Ile de Man et au North West 200 en Irlande. Nous avons démarré ce championnat du monde d’Endurance par le Superstock et l’objectif cette saison est de terminer toutes les courses. Notre BMW marche bien et nos pilotes sont efficaces. Ici en Allemagne, notre but est d’être classé dans le top cinq à l’issue de la course. Notre souhait est de rouler en Formula EWC dès l’an prochain. »

La famille Jackson, une véritable dynastie dans le milieu motocycliste en Angleterre, participe à des compétitions depuis les années 70. Le père, Alan, y a gagné de nombreux championnats. Aujourd’hui, ses fils, Andy et Alan Junior ont repris le flambeau, ce dernier étant le team manager de l’écurie Jackson Racing qui participe à l’ensemble du FIM EWC dans la catégorie Superstock. « Nous participons à d’autres compétitions comme le Tourist Trophy sur L’île de Man, le North West 200 en Irlande et le Manx Grand Prix mais notre focus est le FIM EWC. Nous apprenons épreuve après épreuve et nous nous préparons déjà pour 2016. Nous ne savons pas encore si nous pourrons intégrer la catégorie Formula EWC l’an prochain, mais c’est le but à terme, cela dépendra de Honda. »