Des changements mais un esprit fort pour Motobox Kremer Racing en EWC
Motobox Kremer Racing a certes un nouvel équipage de pilotes et un nouveau fournisseur de pneus pour le Championnat du Monde d’Endurance FIM 2023, mais l’esprit fort de l’équipe allemande reste inchangé.
Écurie indépendante de premier plan dans l’EWC depuis plus de 20 ans et toujours dans la course au succès en Formula EWC, Motobox Kremer Racing a recruté Christian Napoli (Italie) et Daniel Rubin (Allemagne) pour faire équipe avec le pilote français Geoffroy Dehaye.
L’Allemand Stefan Ströhlein et l’Autrichien Lukas Walchhütter, qui ont couru pour Motobox Kremer Racing lors de l’EWC 2022, ont été remerciés pour leurs services. La Yamaha YZF-R1 de l’équipe sera équipée de pneus Pirelli.
“C’est une nouvelle année dans la famille Motobox avec de nouveaux défis et deux nouveaux coéquipiers : Christian Napoli, que je connais bien et que j’apprécie beaucoup depuis plusieurs années, et Daniel Rubin, qui arrive en EWC et va disputer sa première course de 24 heures”, a expliqué Dehaye, qui a 35 ans aujourd’hui (10 février). “Nous lui donnerons tous nos conseils pour mener à bien ce défi du mieux possible. Nous revenons chez Pirelli et visons le top 10. Nous ferons tout notre possible pour l’atteindre.”
Napoli, âgé de 35 ans et qui a quitté la division Superstock de l’EWC pour rejoindre Motobox Kremer Racing, a déclaré : “Je suis très heureux de faire partie de cette équipe, une équipe d’endurance traditionnelle, mais, surtout, composée de personnes passionnées. Nous nous sommes promis de courir ensemble tôt ou tard lorsque nous nous sommes rencontrés il y a quelques années. J’ai vraiment hâte de commencer dans la classe EWC et de me mesurer aux grands noms. Je n’ai jamais aimé les choses simples. Je me prépare pour la saison du mieux que je peux en m’entraînant dur. Nous sommes une bonne équipe, avec des coéquipiers forts, et je suis sûr que nous serons compétitifs sur toutes les courses. Je ne suis jamais allé à Suzuka, ce sera ma première fois là-bas et j’ai vraiment hâte d’y être. Mais j’aurai besoin des conseils des gens de l’équipe : ils ont l’expérience, car ils y ont participé plusieurs fois.”
Rubin, 24 ans, a ajouté : “Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi. J’ai eu un avant-goût de l’équipe en 2017 en tant que pilote pour les 8 Heures du Slovakia Ring. Mais ensuite, je me suis d’abord concentré sur l’IDM [en Allemagne], car les choses se sont très bien passées pour nous dans la classe 600 et je me suis également battu pour le titre de champion en 2018. En 2020, j’ai fait le pas vers le Superbike IDM. Cela a bien commencé tout de suite, puis le coronavirus est arrivé, les courses ont été annulées et j’ai été plus occupé par les affaires de mes parents à nouveau. Les contacts avec Motobox Kremer ont repris à partir de 2022 et cela m’a donné l’opportunité de commencer pour eux en EWC lors de la saison 2023. Merci à l’équipe pour cette opportunité, je ferai de mon mieux.”