News

Dernières confrontations avant l’orage

2018-06-09T11:29:40+02:00juin 9th, 2018|2017-2018, 8 Hours of Oschersleben 2018|

Le warm-up ce matin à Oschersleben a encore donné lieu à une belle empoignade face au chrono.

Même si cette session est l’ultime séance pour affiner les réglages de course, c’est aussi l’occasion de prendre un ascendant psychologique sur la concurrence à quelques heures du départ.

A ce jeu là, le Team SRC Kawasaki prend le meilleur et devance le F.C.C. TSR Honda France. En 3e position de ce warm-up, Mercury Racing affiche des ambitions particulières. La tache sera pourtant difficile en course pour cette BMW tchèque qui va devoir boucler les 8 heures de course à deux pilotes, Karel Hanika et Sylvain Barrier. Jakub Smrž s’est blessé lors des qualifications.

Aux avant-postes ce matin, on trouve bien sur les favoris, GMT94 Yamaha, Honda Endurance Racing, YART Yamaha et la NRT48.

En catégorie Superstock, Yamaha Viltaïs Experiences a été le plus rapide ce matin devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, Moto Ain, No Limits Motor Team et le Tati Team Beaujolais Racing.

Nouveau paramètre important pour les 8 Hours of Oschersleben, la météo. Après deux journées chaudes et ensoleillées sur le Motorsport Arena, le ciel se couvre et quelques gouttes de pluie sont tombées ce matin sur une partie du circuit.

Le départ des 8 Hours of Oschersleben sera donné cet après-midi à 13 h CEST. Suivez dès 12 h la procédure de départ en Facebook live.

Suivez aussi les 8 Hours of Oschersleben sur le site fimewc.com, avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing, sur Facebook, sur Twitter et grâce à la nouvelle application mobile FIM EWC accessible sur smartphones iOS et Android.

8 Hours of Oschersleben – Warm up