De nouvelles recrues pour le Team LRP Poland et un nouveau double rôle pour Lewandowski en EWC

2023-01-11T06:00:09+01:00janvier 11th, 2023|2023|

Le Team LRP Poland comptera sur deux nouvelles recrues à temps plein lorsque les 24 Heures Motos du Mans accueilleront l’ouverture du Championnat du monde d’Endurance FIM 2023, en avril.

Dans le même temps, Bartłomiej Lewandowski, pilote et propriétaire de ce même Team LRP Poland, a été transféré dans un rôle de pilote de réserve, tout en conservant ses fonctions du côté management.

Impressionnant lors de sa première apparition en course pour le Team LRP Poland lors des 24H SPA EWC Motos en juin dernier, le Néerlandais Pepijn Bijsterbosch, 33 ans, va faire son retour dans l’équipe pour une saison complète en catégorie Formula EWC aux côtés de l’Allemand Dominik Vincon, 31 ans, membre du Team LRP Poland depuis 2019.

L’Autrichien Julian Puffe, 28 ans, est une autre nouvelle recrue à temps plein qui a couru pour le Team LRP Poland en 2021, trois ans après avoir remporté la catégorie Superstock au Bol d’Or.

Expliquant la décision de Lewandowski de prendre du recul au sein du trio de pilotes du Team LRP Poland, on peut lire dans une déclaration de l’équipe alignant une BMW : “Bartek n’est pas seulement le fondateur et le patron, mais aussi un acteur clé et le manager de notre équipe depuis le tout début. Cela ne changera pas en 2023, mais [il aura] un double rôle légèrement différent.”

Bartek prendra la piste avec un bandeau vert, et ses nombreuses années d’expérience en FIM EWC nous aideront à régler la moto rapidement et efficacement pendant les séances d’essais. Dans le même temps, il agira en tant que manager dans le garage, et durant les courses, il soutiendra encore plus notre jeune équipe de mécaniciens.”

Après les annonces concernant ses pilotes, le Team LRP Poland se prépare à se rendre en Espagne demain (jeudi) pour son premier test 2023.