News

Coup d’envoi pour les 24 Heures Motos

2020-07-10T17:04:54+02:00juillet 10th, 2020|2019-2020, 24 Heures Motos 2020|

La 43e édition des 24 Heures Motos est relancée. La liste des engagés vient d’être dévoilée. Sur une grille resserrée, les forces en présence entreront en piste les 29 et 30 août pour une course à huis-clos.

Reprogrammée fin août pour raison de crise sanitaire, l’édition 2020 des 24 Heures Motos donne son nouveau coup d’envoi. 43 équipes sont attendues au Mans pour les premiers essais de la 43e édition le mercredi 26 août sur le circuit Bugatti.

La grille de départ est resserrée mais la course promet d’être intense. Tous les top teams seront au rendez-vous avec des trios de pilotes ou des équipements inédits.

Le Suzuki Endurance Racing Team, leader provisoire du classement mondial, aligne pour la première fois le Belge Xavier Simeon aux côtés de Gregg Black et Etienne Masson.

Deuxième au classement provisoire dès sa première saison, BMW Motorrad World Endurance Team aligne aussi un trio impressionnant avec Kenny Foray, Ilya Mikhalchik et Markus Reiterberger.

Le Wójcik Racing Team, très remarqué au Bol d’Or, renforce son équipage. L’Australien Broc Parkes est attendu au guidon de la Yamaha 77 avec Gino Rea et Axel Maurin.

Remonté en 4e position au classement mondial après sa victoire à Sepang, le YART Yamaha aligne Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Karel Hanika.

Un peu loin au classement, Webike SRC Kawasaki France Trickstar, Champion du monde en titre, va se battre pour refaire son retard avec Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa et avec son nouveau manufacturier pneumatique Michelin.

Champion du Monde FIM EWC 2017-2018, le F.C.C. TSR Honda France compte sur sa nouvelle CBR1000RR-R pour remonter dans le top5 avec Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio.

Enfin le Team ERC Endurance retrouve Randy de Puniet pour épauler Louis Rossi et Julien da Costa au guidon de la Ducati Panigale V4R officielle, elle aussi équipée en Michelin.

Tous les grands animateurs de la catégorie Superstock seront aussi en piste avec, en tête, Moto Ain, vainqueur de la Coupe du Monde FIM d’Endurance la saison dernière et leader de la catégorie après deux victoires au Bol d’Or et aux 8 Hours of Sepang.

François Ribeiro, Head of Eurosport Events
« La qualité du plateau des 24H Motos promet un beau spectacle pour les téléspectateurs. Eurosport Events et ACO travaillent ensemble à amener nos fans au cœur de la course bien que l’accès au circuit Bugatti soit fermé. Le socle des teams permanents résiste au choc économique du Covid mais le confinement a fragilisé le tissu économique des sponsors ou concessionnaires qui soutiennent les teams privés. Le huis-clos des 24H Motos ne facilite pas l’activation des partenaires auprès des teams. Quatre teams permanents ne seront pas au Mans, dont 2 prévoient de revenir au Bol d’Or qui devrait être moins soumis aux contraintes d’accès du public si les prochaines décisions gouvernementales le permettent. »

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest
« La crise actuelle a frappé durement nos concurrents, impactant leurs budgets de saison. Pour l’ACO et ses partenaires, il était primordial de maintenir, même à huis clos, cette édition qui s’annonce une nouvelle fois palpitante. Le plateau est de qualité. Tout est mis en œuvre pour faire vivre au plus grand nombre cette 43e édition ».

Jorge Viegas, président de la FIM
« Au nom de la FIM, j’aimerais remercier l’ACO et Eurosport Events pour les efforts déployés pour assurer les 24 Heures Motos même sans public et aussi pour rassurer les fans sur la qualité du spectacle qui les attend et sur le fait que cet événement historique reviendra plus fort que jamais en 2021. »

24 Heures Motos 2020 – Liste provisoire des engagés