Coup d’envoi des 38èmes 24 Heures Motos

2015-04-18T00:00:00+02:00avril 18th, 2015|24 Heures Motos 2015|

Les 56 équipages présents sur la grille ont pris le départ en épi, caractéristique des courses d’Endurance moto

La SRC Kawasaki aux mains de Grégory Leblanc a viré en tête au premier virage alors que la GMT94 Yamaha a calé sur la grille au moment du départ, Kenny Foray étant de ce fait relégué au-delà de la trentième position.

Dès les premiers tours, le ton était donné sur le rythme de la course alors que Grégory Leblanc sur la Kawasaki, Julien Da Costa sur la Honda Racing, Vincent Philippe sur la Suzuki du SERT, Max Neukirchner sur la Monster Energy Yamaha YART et Markus Reiterberger sur la BMW Motorrad France Team Penz13.com entamaient une belle bagarre roue dans roue.

La Monster Energy Yamaha YART a été la première moto à ravitailler alors que, quelques minutes plus tard Anthony Delhalle a chuté au virage du Musée. Il repart aussitôt mais passe de la deuxième à la quatrième position.

La Honda Racing est la dernière moto à rentrer aux stands pour le premier ravitaillement après 36 tours et une heure de course alors que les autres teams ravitaillent tous les trois quarts d’heure environ et après 31 ou 32 tours. Cette moindre consommation de la Honda sera un avantage au terme des 24 Heures.

Steven Le Coquen, au guidon de la Yamaha Viltais Expériences a chuté dans le virage du Musée après un quart d’heure de course alors que la moto du Team April Moto Motors Events a du rentrer deux fois à son stand pendant la première heure de course.

Après une heure de compétition, la SRC Kawasaki est en tête alors que la GMT94 Yamaha est remontée cinquième.

La première moto Superstock est le Qatar Endurance Racing Team.

https://www.fimewc.com/event/24-hours-moto-2015/