Coup d’envoi des 24 Heures Motos 2020
Les premiers essais privés qui ont marqué cet après-midi le retour de l’Endurance mondiale sur le circuit Bugatti au Mans pour les 24 Heures Motos.
Mercredi en fin d’après-midi, le circuit Bugatti a retrouvé ses marques et son ambiance de compétition avec les premiers tours de piste pour les équipes engagées sur les 24 Heures Motos.
Une première session d’essais libres privés a permis de mesurer l’état de forme, de préparation et de motivation des teams en présence.
Les équipes officielles sont déjà aux avant-postes. Suzuki Endurance Racing Team, BMW Motorrad World Endurance Team, YART Yamaha, Webike SRC Kawasaki France Trickstar, F.C.C. TSR Honda France et ERC Endurance sont visiblement prêtes à en découdre.
Demain jeudi lors des essais officiels, les chronos donneront un aperçu plus précis des ambitions de chaque prétendant à la victoire. Dans l’après-midi, on entrera dans le vif du sujet avec la première séance de qualifications.
Cette 43e édition restera particulière. Disputée à huis-clos en raison de la crise sanitaire, la course sera lancée samedi à 12 h CEST. Un grand nom de l’Endurance mondiale en sera le starter d’honneur. Dominique Méliand, ancien team manager du Suzuki Endurance Racing Team, agitera le drapeau de départ.
En revanche, un autre grand nom de l’Endurance manquera à l’appel ce week-end. Gilles Stafler sera absent. Le team manager du Webike SRC Kawasaki France Trickstar est actuellement en convalescence après une attaque cardiaque. Toute l’équipe Eurosport Events lui souhaite un prompt rétablissement.
24 Heures Motos 2020 – Liste provisoire des engagés après les vérifications