Cinq pilotes EWC en MotoE
Cinq pilotes du championnat FIM EWC sont engagés sur la Coupe du monde FIM Enel MotoE qui sera lancée en 2019. Cinq épreuves sont programmées pour cette nouvelle série électrique du 5 mai au 15 septembre dans le cadre du MotoGP
Douze équipes sont en lice sur cette compétition inédite qui se disputera au guidon de motos électriques Energica Ego Corsa. En mai 2019, elle lancera en piste 18 pilotes dont 5 titulaires du championnat du monde d’Endurance FIM EWC.
Josh Hook, pilote F.C.C. TSR Honda France, champion du monde 2017-2018, sera au départ avec l’équipe Alma Pramac Racing.
Son coéquipier d’Endurance chez F.C.C. TSR Honda France, Mike Di Meglio, champion du monde Moto3 2018, est aussi engagé en FIM Enel MotoE dans l’équipe Marc VDS.
Randy de Puniet, pilote du Team SRC Kawasaki France et ancien pilote MotoGP du team LCR, et Niccolò Canepa, champion du monde FIM EWC 2017-2018, seront coéquipiers MotoE au sein du LCR E-Team.
Kenny Foray, pilote du ERC-BMW Motorrad Endurance, sera au départ au sein de l’équipe Tech3 E-Racing.
Les premiers tests officiels auront lieu la semaine prochaine du 23 au 25 novembre sur le circuit de Jerez. La Coupe du monde FIM Enel MotoE se disputera dans le cadre de cinq manches MotoGP.
5 mai – Jerez (Espagne)
19 mai – Le Mans (France)
7 juillet – Sachsenring (Allemagne)
11 août – Red Bull Ring (Autriche)
15 septembre – Misano (Italie)
Ils ont dit…
Kenny Foray, pilote ERC-BMW Motorrad Endurance
C’est un nouveau défi et je suis fier d’intégrer cette nouvelle série associée au MotoGP. Nous serions des pionniers avec tous la même moto et les mêmes pneus.
Mike Di Meglio, pilote F.C.C. TSR Honda France
C’est un projet innovant. Je connais bien les membres de l’équipe Marc VDS et je sais qu’ils seront aussi motivés que moi pour découvrir et relever ce nouveau challenge.