C’est arrivé lors de l’EWC 2022... #5 : Spa de retour avec des premières heures palpitantes !
Les 24H SPA EWC Motos, qui ont relancé l’esprit des célèbres 24 Heures de Liège et constitué la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2022, ont débuté de façon spectaculaire le 4 juin.
Après le départ lancé à la manière du Mans devant la tribune principale bondée du légendaire circuit belge, la première heure de course a été marquée par de l’action incessante en piste et de multiples changements de tête, sous un soleil de plomb.
L’ensemble des pilotes constituant le top 5 – Gregg Black, Marvin Fritz, Josh Hook, Florian Marino et Markus Reiterberger – a pris la tête alors que de multiples dépassements à couper le souffle ont ravi les fans au bord de la piste ainsi que ceux suivant l’action en direct dans le monde entier.
Reiterberger a fini par triompher, pour le compte de l’équipe gagnante du BMW Motorrad World Endurance Team, la deuxième place revenant au TATI Team Beringer Racing. Mais c’est la course à la troisième place qui restera dans l’histoire de l’EWC, avec une incroyable bataille pour la dernière marche du podium lors des derniers tours courus sous la pluie.