C'est arrivé en EWC en 2022 : #6 : Rea savoure la pluie de Spa-Francorchamps
F.C.C. TSR Honda France a tenu tête à Yoshimura SERT Motul pour la dernière place du podium de la première édition des 24H SPA EWC Motos, les deux équipes ayant livré une belle bataille après avoir subi des revers importants pendant la nuit.
Mais une longue période de drapeau rouge pour permettre le nettoyage d’une importante fuite d’huile à moins de trois heures de l’arrivée a fait que Gino Rea n’avait qu’une poignée de tours pour reprendre la troisième place qu’il avait perdue au profit du héros local Xavier Siméon (lors de la séquence de ravitaillement avant la suspension de la course) lorsque l’action a repris.
Malgré les conditions de piste difficiles, Rea et Siméon se sont livrés une bataille intense pour la troisième place, Rea prenant la tête après plusieurs changements de position.
Après la course, Rea a déclaré : « Pendant les trois quarts de la course, aucun d’entre nous n’a fait d’erreur. Nous avions un très bon rythme et menions la course avant d’avoir un problème technique. Nous sommes revenus de la 10e place pour terminer sur le podium, ce qui est un résultat incroyable. Pour revenir à la troisième place, je devais battre Xavier Siméon. Après avoir fait une petite erreur au virage 1, j’ai réussi à le rattraper et à rester devant. »
Le coéquipier de Rea chez F.C.C. TSR Honda France, Mike di Meglio, a déclaré : « Après ma chute, j’ai préféré laisser Gino faire le dernier sprint car je savais qu’il pouvait freiner plus fort que moi. Un grand merci à lui pour avoir fait le travail ».
Gino Rea se remet toujours des graves blessures à la tête qu’il a subies lors d’un accident pendant les essais de la 43e course d’endurance Coca-Cola Suzuka 8 Hours en août dernier. Pour savoir comment vous pouvez l’aider à se rétablir, cliquez ICI.