C’est arrivé en EWC 2022… #2 : L’héroïsme de Maco Racing au Mans a permis de remporter un trophée spécial.

2023-01-14T06:00:38+01:00janvier 14th, 2023|2023|

Une course héroïque des pilotes du Maco Racing Team, Enzo Boulom et Anthony West, a valu au cette équipe de recevoir le Trophée Anthony Delhalle EWC Spirit lors de l’épreuve d’ouverture du Championnat du monde d’Endurance FIM 2022.

La formation slovaque avait engagé un trio de pilotes pour les 24 Heures Motos en avril dernier avec le Hongrois Richárd Bódis, le Français Boulom et l’Australien West.

Mais comme Bódis n’était pas partant, Boulom et West ont dû affronter l’épreuve du Mans en duo, un énorme défi physique et mental à relever.

Après coup, le Maco Racing Team a déclaré que la récompense reconnaissait sa “bravoure avec seulement deux pilotes”, ajoutant : “Ils ont résisté aux doutes et n’ont jamais abandonné.”

Le Trophée Anthony Delhalle EWC Spirit est décerné lors des manches du Championnat du monde d’endurance FIM pour honorer la mémoire du pilote français du Suzuki Endurance Racing Team, qui a perdu la vie dans un accident lors d’essais en 2017.

Il reste l’un des pilotes les plus titrés de l’EWC, ayant fait partie à cinq reprises d’une équipe qui a remporté le titre de championne du monde d’endurance FIM. Il a également remporté les 24 Heures Motos et le Bol d’Or à deux reprises.

La veuve et les deux enfants d’Anthony Delhalle étaient présents au Mans pour remettre le trophée au Maco Racing Team.