C’est arrivé en EWC 2022… #1 : départ dramatique pour Bradley Smith au Mans
Avec le retour du public dans les tribunes après deux années de restrictions Covid-19, les 24 Heures Motos d’avril dernier ont débuté de façon dramatique lorsque Christophe Seigneur n’a pu éviter une collision avec Bradley Smith, qui avançait lentement.
Seigneur a pu regagner les stands à pied, mais l’ex-pilote de MotoGP Smith a été emmené à l’hôpital pour des examens médicaux suite à l’impact important à l’arrière, après avoir reçu des soins médicaux immédiats sur le côté de la piste alors que le peloton roulait derrière la voiture de sécurité. Smith, qui faisait ses débuts pour le Team MotoGP, n’a pas subi de blessures graves, mais il est resté à l’hôpital pour une période d’observation.
La course a finalement repris après 21 minutes et Yoshimura SERT Motul a remporté la première manche du Championnat du monde d’Endurance FIM 2022, tandis que le YART – Yamaha Official Team EWC s’est remis de son départ assez lent (Karel Hanika est photographié au premier plan) pour se classer deuxième.