Cavalier seul du GMT94 Yamaha

2018-04-22T08:33:01+02:00avril 22nd, 2018|2017-2018, 24 Heures Motos 2018|

Le GMT94 Yamaha poursuit sa course en tête et compte 5 tours d’avance sur le F.C.C. TSR Honda France au lever du jour. La Honda Endurance Racing est revenu cette nuit dans le trio de tête.

Avec 495 tours au commandement sur les 565 parcourus à 7 heures du matin, David Checa, Mike Di Meglio et Niccolò Canepa restent les maitres aux 24 Heures Motos. La GMT94 Yamaha compte désormais 5 tours d’avance sur la concurrence. Le F.C.C. TSR Honda France est le seul à rester dans le sillage de la Yamaha officielle française depuis le début de la course. Josh Hook, Freddy Foray et Alan Techer se sont calés dans le trio de tête dès la deuxième heure de course.

Une autre CBR1000RR met une roue sur le podium. Le Honda Endurance Racing, retardé par un problème d’électronique en début de course, a fait son retour cette nuit grâce à la détermination de Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon.

Le première BMW, celle du Wepol Racing by Penz13 avec Michael Laverty, Christian Iddon et Daniel Webb, s’accroche à la 4e place devant le Bolliger Team Switzerland dont la Kawasaki est confiée à Roman Stamm, Robin Mulhauser et Sébastien Suchet.

Dans le Top 10 à 7 heures du matin, on trouve les meilleurs équipages Superstock. Le 3ART Moto Team 95, Moto Ain et le Junior Team Le Mans Sud Suzuki se disputent la victoire dans cette catégorie devant le Yamaha Viltaïs Experiences. Intercalé à 7 h du matin à la 9e place, le Team SRC Kawasaki entame sa seconde remontée. Après avoir refait une partie de son retard suite à une chute, l’équipe officielle Kawasaki a connu des soucis de radiateur au cours de la nuit.

Ces équipes ont droit aux points complémentaires accordés aux dix meilleurs après 16 heures de course. Le GMT94 Yamaha, déjà en tête après 8 h de course, a déjà empoché 20 points avant même l’arrivée.

Parmi les favoris encore en course, il manque dans ce Top 10, le Suzuki Endurance Racing Team, relégué au delà de la 30e position après de gros soucis de freinage. Le Suzuki Endurance Racing Team est encore 28e à 7 heures du matin.

Parmi les abandons des grands animateurs de cette 41e édition des 24 Heures Motos, il faut signaler le YART Yamaha, machine trop endommagée après une chute et le Tecmas BMW, sur casse moteur, peu avant 7 h.

Classement après 16 heures de course