BOLLIGER TEAM SWITZERLAND, TOUTE UNE HISTOIRE
Le Bolliger Team Switzerland est, avec le SERT, l’une des équipes les plus anciennes en Endurance mondiale. Troisième au classement provisoire 2015, Bolliger Team Switzerland roule à la passion et grâce à l’engagement de son fondateur, Hanspeter Bolliger, et de ses bénévoles.
Neuvième sur la grille de départ du Bol d’Or, le Bolliger Team Switzerland ne manque jamais une occasion de monter sur le podium. Horst Saiger, Roman Stamm et Daniel Sutter ont terminé troisième des 24 Heures Moto au Mans en début de saison. Cette équipe privée suisse pointe régulièrement dans le sillage des teams officiels. Troisième du championnat du monde FIM d’Endurance 2014, le Bolliger Team Switzerland a même déjà décroché le titre de vice-champion du monde en 2005 et en 2010.
Cette équipe s’est construite autour et grâce à Hanspeter Bolliger, fondateur, chef mécanicien et même pilote au début des années 80. L’équipe a grandi autour de lui avec un groupe de bénévoles passionnés dont la motivation ne faiblit pas au fil des saisons. Malgré un budget restreint, Bolliger Team Switzerland réussit ainsi à soutenir en piste des duels avec des teams plus richement dotés.
S’il a des bénévoles enthousiastes, le Bolliger Team Switzerland a aussi des partenaires fidèles depuis des années, Kawasaki Switzerland, Motorex (marque suisse de lubrifiants) et Pirelli.
« Je suis le mécano du team mais je ne suis pas un commercial, reconnaît Hanspeter Bolliger. Aujourd’hui mon fils Kevin prend cette partie en charge pour le marketing et la communication. Mais nous avons surtout un très important et très dynamique fan club, le Speedy Gonzalez. Nous avons 30 membres du Speedy Gonzalez ce week-end au Bol d’Or. »
Amoureux des machines anciennes, Bolliger est aussi engagé sur le Bol d’Or Classic.