BMW Motorrad World Endurance Team prêt à boucler une formidable première saison

2020-09-21T17:29:42+02:00septembre 21st, 2020|12 Hours of Estoril, 2019-2020|

L’équipe officielle BMW arrive très motivée sur la finale à Estoril. Kenny Foray, Markus Reiterberger et Peter Hickman seront au guidon de la S 1000 RR qui vise la victoire au Portugal et une place de le Top3 au Championnat du Monde FIM EWC.

Privé d’une place dans le Top5 aux 24 Heures Motos après une chute en toute fin de course, le BMW Motorrad World Endurance Team se reconcentre pour conclure avec brio sa première saison en FIM EWC. Malgré cet abandon au Mans, deux troisièmes places au Bol d’Or et aux 8 Hours of Sepang permettent à l’équipe officielle belge d’être toujours en course pour le titre. Le BMW Motorrad World Endurance Team arrive aux 12 Hours of Estoril en 4e position au classement provisoire mondial. 45 points les séparent du leader, Suzuki Endurance Racing Team, mais 67,5 points sont à prendre sur la finale au Portugal.

Nouveau trio BMW à Estoril
En l’absence d’Ilya Mikhalchik qui défend son titre en championnat allemand IDM Superbike à Hockenheim, BMW Motorrad World Endurance Team engage l’Anglais Peter Hickman aux côtés de l’Allemand Markus Reiterberger et du Français Kenny Foray à Estoril. Peter Hickman, grand animateur du BSB Bristish Superbike, était déjà aux côtés de l’équipe au Mans en qualité de pilote remplaçant.

Marc Bongers, Directeur BMW Motorrad World
« En tant que « rookies », nous avons bouclé trois très belles courses jusqu’à présent. C’est très motivant d’avoir encore mathématiquement une chance de remporter le titre. Mais notre objectif est de réaliser à nouveau une belle performance et d’être à nouveau en tête de la course. Nous verrons ensuite où nous en sommes au championnat. Terminer notre première saison dans le Top3 et monter sur le podium du championnat du monde serait une magnifique récompense pour le travail acharné fourni par toute l’équipe. »