News

BMW Motorrad World Endurance Team éprouve son endurance

2020-07-20T13:49:29+02:00juillet 20th, 2020|2019-2020, 24 Heures Motos 2020|

Nouvelle équipe officielle cette saison en FIM EWC, le BMW Motorrad World Endurance Team arrive aux 24 Heures Motos en concurrent direct du Suzuki Endurance Racing Team pour le titre mondial.

Au sein de l’équipe belge dirigée par Werner Daemen, on avoue que cette position n’était pas prévue au tableau de marche pour le retour de BMW en Endurance. Cela ne perturbe pas pour autant le travail autour de la BMW S 1000 RR.

Présent la semaine dernière sur les deux jours de roulage privé au Mans, le BMW Motorrad World Endurance Team a poursuivi son travail pour optimiser les qualités de sa machine en vue des courses de 24 heures.

« Nous tenons compte notre position inattendue au championnat, précise Steven Casaer, directeur technique, mais notre stratégie reste de fiabiliser la moto. Nous n’avons jamais roulé plus de 12 heures avec la moto. Durant ces deux jours de tests, l’une de nos machines roule non-stop sans rien toucher sauf les pneus et l’essence pour vraiment mettre des kilomètres au moteur. Sinon nous avons testé beaucoup de nouveautés au niveau des pneumatiques Dunlop et de l’électronique. C’est important car l’électronique restait un point faible de notre moto sur des courses longue durée. Nous sommes toujours en phase d’apprentissage avec cette machine et notre 2e place au championnat n’était pas dans le plan. Il faut essayer de profiter de cette situation, à la fois rester performant mais prendre moins de risques. Nous avons aussi travaillé la cohésion notre équipe en associant plus les francophones et les germanophones. Nous cherchons aussi à optimiser ce que l’on peut contrôler comme les ravitaillements. L’équipe a récemment travailler ça à Zolder avec 47 ravitaillements en une demi-journée pour arriver à un peu moins de 25 secondes pour un ravitaillement avec changement de freins. »