BMW LEADER EN DEBUT DE COURSE

2015-08-22T00:00:00+02:00août 22nd, 2015|8 Hours of Oschersleben 2015|

Avant le premier ravitaillement la BMW Motorrad France Team Penz13.com est en tête de la course alors que la bagarre fait rage à tous les niveaux entre les teams officiels.

Si Gregg Black s’est fait remarquer en réalisant le meilleur départ et en abordant le premier virage en tête de la course au guidon du Junior Team Le Mans Sud Suzuki, c’est le BMW Motorrad France Team Penz13.com aux mains de Markus Reiterberger qui prend rapidement le meilleur. Dès les premiers tours, le pilote allemand prend de la distance laissant quatre machines officielles en bagarre derrière lui. Le Suzuki Endurance Racing Team piloté par Vincent Philippe reste 27 tours en deuxième position avant d’être passé par David Checa, remonté de la sixième position sur la GMT94 Yamaha. Les deux pilotes entament alors une bagarre au coude à coude.

Trois secondes derrière eux, se déroule également un beau duel entre Grégory Leblanc sur la SRC Kawasaki qui contient les assauts de Broc Parkes au guidon de la Monster Energy Yamaha YART.

Quelques secondes derrière, une autre passe d’armes oppose le Team Bolliger Switzerland piloté par Roman Stamm à La Honda Racing aux mains de Sébastien Gimbert.

La BMW Motorrad France Team Penz13.com est la première machine à ravitailler après 42 minutes et 32 tours de course, laissant la GMT94 Yamaha prendre le commandement.