BMW DOMINE LES ESSAIS LIBRES
En prélude des 8 Heures d’Oschersleben qui se dérouleront ce samedi de 12 heures à 20 heures, les 36 teams engagés ont participé ce midi aux essais libres sur ce circuit technique de 3,6 kilomètres situé au cœur de l’Allemagne.
Parmi les favoris de la troisième étape du FIM EWC, le BMW Motorrad France Team Penz13.com a donné le ton d’entrée en réalisant son meilleur temps au tour en 1.26.670, soit une seconde deux plus rapide que son poursuivant immédiat, l’équipe Monster Energy Yamaha YART. En s’imposant de la sorte face aux meilleurs teams de pointe dès les essais libres, la BMW officielle aux mains de l’Allemand Markus Reiterberger, du Belge Bastien Mackels et de l’Espagnol Pedro Vallcaneras confirme qu’elle entend bien renouveler son exploit de l’an passé où elle avait décroché la pole position en 1.27.203 soit presque une seconde moins vite que cette année.
Placé en deuxième position à l’issue de ces essais libres, le Monster Energy Yamaha YART est confiant pour la suite avec son équipage très international constitué de l’Australien Broc Parkes (qui remplace toujours Max Neukirchner blessé), de l’Espagnol Ivan Silva et du Sud Africain Sheridan Morais.
Honda Racing, vainqueur de l’épreuve l’an passé, est satisfait de l’homogénéité de son équipage, les Français Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray. L’équipe britannique ne s’inquiète pas de sa septième position à ces essais libres. Un de leurs points forts étant la gestion de la consommation, ils travaillent encore sur cet avantage qui leur permet de réaliser entre deux et quatre tours de plus par relais par rapport à leurs concurrents.
Côté Superstock, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, leader du championnat, est plutôt satisfait et se réjouit des progrès de son nouveau pilote Romain Maitre qui, moins expérimenté que Baptiste Guittet et Gregg Black, est maintenant au niveau de ses coéquipiers.