Bergman de retour ! Le Suédois revient en EWC avec le Wojcik Racing Team
Christoffer Bergman va retrouver le Championnat du monde d’Endurance FIM en 2023 avec un retour annoncé au sein de la structure polonaise.
Le Suédois a rejoint le Wójcik Racing Team en 2019 et a terminé deuxième du Bol d’Or cette même année avant de terminer troisième des 12 Heures d’Estoril en 2020.
Le pilote de 33 ans a également couru pour l’équipe Wójcik Racing dans le championnat polonais de Superbike, se classant troisième en 2019, et a disputé deux saisons de Championnat du monde FIM Supersport, en 2020 et 2021.
Bergman a passé l’année 2022 à se remettre d’une blessure à la jambe, mais a réussi à faire quatre apparitions victorieuses dans le championnat polonais de Superbike et à établir un nouveau record du tour à Tor Poznan avant de décrocher la troisième place du classement final.
En 2023, il fera partie de l’équipage #77 du Wójcik Racing Team sur une Yamaha avec Mathieu Gines, Sheridan Morais et Isaac Viñales.
“L’année dernière, je me concentrais sur mon retour après ma blessure à la jambe, ce qui était une bonne décision, mais je m’entraînais toujours et j’ai fait quelques courses avec un bon rythme”, a déclaré Bergman.
“Je me sens prêt à me remettre dans le bain et la course m’a vraiment manqué. Je cours pour le Wójcik Racing Team depuis quelques années maintenant où j’apprécie vraiment l’ambiance familiale. Je suis également très reconnaissant pour toute l’aide que j’ai reçue de l’équipe pendant mon rétablissement. Notre objectif est de nous battre pour des victoires et même si ce n’est pas toujours possible, il faut viser haut.”
Le team manager Sławomir Kubzdyl a ajouté : “Christoffer est un membre crucial de notre équipe et un pilote qui nous a beaucoup aidés ces dernières années. Il est extrêmement rapide, ce qu’il a confirmé par deux podiums en FIM EWC avec nous, mais aussi avec son récent record du tour à Poznan. Il est également doué pour configurer et développer la moto, ce qui sera encore une fois très utile en 2023.”
Les 24 Heures Motos du Mans seront le théâtre de l’ouverture de la saison EWC du 13 au 16 avril.