BELLES BAGARRES EN TETE
Alors que le GMT94 Yamaha et le SERT, les deux équipes officielles en tête du FIM EWC, se livrent une magnifique bagarre pour la première place, le SRC Kawasaki est victime d’une casse moteur et le Honda Racing est tombé en panne d’essence.
Le rythme est très élevé en tête de la course puisque le GMT94 Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team tournent régulièrement en 1.28 et sont roue dans roue dans un duel intense.
En embuscade à un tour, le Monster Energy Yamaha YART tente de remonter sur les leaders alors que le Team Bolliger Switzerland s’est hissé en quatrième position.
Le BMW Motorrad France Team Penz13.com, qui a mené la première heure de course, obligé de ravitailler plus souvent que ses concurrents, est pour l’instant relégué en cinquième position.
Deux événements ont marqué la troisième heure de course. Le Honda Racing, dont la force est habituellement la consommation, est tombé en panne d’essence alors qu’il était en quatrième position. Julien Da Costa a du ramener la moto à la poussette et après le plein de carburant, Freddy Foray est reparti en 18ème place.
Alors qu’il est deuxième du classement après 2h40 de course, Matthieu Lagrive est signalé au ralenti en bord de piste sur la SRC Kawasaki. Le verdict est sans appel : moteur cassé.
La nouvelle recrue du Team April Moto Motors Events, Victor Casas a chuté alors que l’équipe pointait dans le top dix.
Côté Superstock, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki est premier de la catégorie en sixième position et leurs poursuivants immédiats, les Allemands Völpker NRT 48 & Penz13 by Schubert Motors sont huitièmes.
Le Tati Team Beaujolais Racing a rencontré un problème mécanique alors qu’il était huitième, Julien Enjolras à son guidon étant signalé poussant la moto alors que Gary Mason, un des pilotes de l’équipe anglaise Prime Factors Racing, a lourdement chuté.