Belle bagarre en tête !

2015-04-18T00:00:00+02:00avril 18th, 2015|24 Heures Motos 2015|

La course en tête est extrêmement serrée puisqu’après quatre heures, la Honda Racing, la Suzuki du SERT et le Monster Energy Yamaha YART sont dans le même tour avec un avantage indéniable de la Honda qui gère remarquablement sa consommation.

La Honda Racing est la seule écurie à réaliser des relais de une heure et de 36 tours. Une gestion de la consommation exceptionnelle qui se révèle déjà très payante et qui pourrait être déterminante en fin de course.

Malgré une petite chute d’Anthony Delhalle en début de course, le SERT maintient sa Suzuki en haut de la feuille de classement.

Sur la Monster Energy Yamaha YART, le Sud Africain Sheridan Morais a battu le record du tour en course avec un temps de 1.38.578.

Un tour derrière le trio de tête, la GMT94 Yamaha a comblé son retard et est remontée en quatrième position.

L’événement de ce début de course a été la chute de Fabien Foret au guidon de la SRC Kawasaki dans le virage du Chemin aux Bœufs. Le pilote a pu ramener la moto aux stands où les mécaniciens l’ont remise en état en quatorze minutes. Mais elle est repartie en trentième position à neuf tours du leader.

Les deux équipages Team Bolliger Switzerland et National Motos sont en embuscade derrière la GMT94 Yamaha et assurent parfaitement leur rôle de challengers.

Le Qatar Endurance Racing Team est toujours leader du classement Superstock devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki qui effectue une très belle remontée après la chute de son pilote Baptiste Guittet qui l’avait relégué en 43ème position en tout début de course.

https://www.fimewc.com/event/24-hours-moto-2015/