Bataille serrée en Superstock
Un trio fait le spectacle en Superstock : Junior Team Le Mans Sud Suzuki, Yamaha Viltaïs Experiences et Atomic 68 sont au coude à coude.
Alors que la bagarre fait rage en tête entre les deux Yamaha officielles, d’autres enjeux se nouent à partir de la 9e place pour les Superstock. Trois teams se livrent une bataille très serrée dont le leader change au gré des ravitaillements.
A une heure trente de l’arrivée, la victoire Superstock se joue entre le Junior Team Le Mans Sud Suzuki (Hugo Clère, Louis Rossi et Alex Sarrabayrouse), Yamaha Viltaïs Experiences (Axel Maurin, Florian Alt et Vincent Lonbois) et Atomic 68 (Clément Stoll, Guillaume Antiga et Stéphane Egéa).
Yamaha Viltaïs Experiences compte sur sa moindre consommation de carburant pour faire la différence avec la concurrence. Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki va devoir cravacher avec ses deux pilotes les plus rapides, Louis Rossi et Hugo Clère pour défendre leurs chances. Atomic 68 est aussi un sérieux client. Les pilotes de cette équipe de l’Est de la France ont retrouvé leurs bonnes sensations au guidon en passant sur pneumatiques Dunlop.
Retardé par un petit souci de phare, Tati Team Beaujolais Racing, (Julien Pilot, Kevin Denis et Julien Enjolras) était aussi dans cette bagarre avant d’être retardé par une panne d’essence.