Aviobike révèle son quatuor pour la saison EWC

2023-02-19T06:00:42+01:00février 19th, 2023|2023|

Aviobike s’attaquera à une nouvelle saison en FIM Endurance World Championship avec un line-up remodelé.

Alors que le Suisse Yves Lindegger est un nom familier dans les rangs d’Aviobike Superstock, son compatriote Elia Crotta, le Français David Henriques et le pilote de réserve bulgare Martin Choi sont de nouvelles recrues pour la prochaine campagne.

Lindegger, ancien vice-champion suisse de Superbike, a piloté la Yamaha YZF R1 #101 d’Aviobike sur le Circuit de Spa-Francorchamps et au Circuit Paul Ricard la saison dernière. Crotta, 22 ans, a couru en Italie depuis 2019, notamment dans la Pirelli Cup de la saison dernière, et fera ses débuts en EWC cette année. Henriques, est le champion français de Superbike Endurance depuis 2020, tandis que Choi a une expérience antérieure en EWC.

Le directeur de l’équipe Aviobike, Giovanni Baggi, a déclaré :  » Je suis vraiment très fier de pouvoir confirmer l’équipe en tant qu’engagée permanente dans le championnat du monde d’endurance. Pour cela, les premiers remerciements vont à tous les sponsors qui nous soutiennent. Je suis également heureux avec les pilotes, notre équipe devient internationale avec des pilotes de différents pays. Cela signifie que nos compétences sont également reconnues en dehors de l’Italie. L’objectif est de terminer les trois courses de 24 heures auxquelles nous participerons : les 24 Heures Motos, les 24H SPA EWC Motos et le Bol d’Or. »

En plus de son rôle de manager d’équipe en ‘EWC, Baggi continuera sa carrière de pilote dans la série Dunlop Cup 1000 dans son Italie natale.

« Dans le championnat du monde d’endurance, je vais me consacrer à 100 % à la gestion de l’équipe, tandis que je vais courir dans la Coupe d’Italie », a-t-il ajouté. « Nous allons travailler pour en faire une saison pleine de satisfactions. »

La saison 2023 de l’EWC débute au Mans, en France, pour les 24 Heures Motos, du 13 au 16 avril.

Photo : Agence SV