Retour

Actualités

Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy pour National Motos

Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy pour National Motos

20/09/2017 10:41

Le Bol d’Or à deux pilotes est un véritable défi à l’ère des machines modernes. Malgré le forfait de leur 3e pilote juste après les qualifications, National Motos a décidé de prendre le départ avec Emeric Jonchière et Stéphane Egéa.

Qualifié en 26e position sur la grille, Emeric Jonchière et Stéphane Egéa n’ont jamais baissé les bras. Dès son relais de départ, Stéphane Egéa a ramené la Honda National Motos dans le Top 20.

Les efforts de Stéphane, d’Emeric et de toute l’équipe de ce concessionnaire Honda de région parisienne vont porter leurs fruits. National Motos entre dans le Top 10 en fin de nuit. L’exploit est déjà là.

Les hommes tiennent mais la mécanique commence à montrer des signes de faiblesse dimanche matin. National Motos va devoir baisser de rythme mais passe la ligne d’arrivée en 27e position.

Pour saluer la détermination de toute une équipe, Stéphane Egéa et Emeric Jonchière ont reçu des mains de François Ribeiro, promoteur du FIM EWC, le Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy.

Créé par Pipo Baldit et engagée en Endurance depuis 1971, National Motos est une des équipes les plus fidèles aux courses de 24 heures. A la disparition de Pipo, fin 2012, Stéphane, son fils, et l’équipe National Motos ont poursuivi le challenge lancé dans les années 70 par son créateur : aller se mêler à la lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels.

Equipe privée, National Motos affiche un palmarès éloquent. Elle décroche ses premiers podiums en 1992 en terminant sur la 3e marche du podium aux 24 Heures et au Bol d’Or avec Guy Bertin, Adrien Morillas et Arnaud de Puniet, le père de Randy. La Honda National Motos connaît la consécration en remportant les 24 Heures Motos 2006 avec Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.

Champion du monde FIM EWC 2016-2017, le GMT94 Yamaha aura deux objectifs en 2018. La priorité reste de conquérir un nouveau titre de champion du monde d’Endurance mais aussi de lancer Mike Di Meglio à la chasse au titre en championnat du Monde FIM Supersport.

Champion du monde FIM EWC 2016-2017, le GMT94 Yamaha aura deux objectifs en 2018. La priorité reste de conquérir un nouveau titre de champion du monde d’Endurance mais aussi de lancer Mike Di Meglio à la chasse au titre en championnat du Monde FIM Supersport.

Les champions du monde d’Endurance FIM EWC 2016-2017 ont reçus leurs médailles d’or lors des FIM Awards dimanche 26 novembre à Andorre qui récompensaient les vainqueurs de tous les championnats du monde FIM de la saison.

Moulins, ville du centre de la France et port d’attache du Yamaha Viltaïs Experiences, était en fête samedi pour rendre hommage au vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.