Ambitions diverses à Oschersleben
De nombreuses et diverses ambitions se dessinent pour les 8 Heures d’Oschersleben. Les Yamaha officielles veulent tenter un nouveau doublé sur le podium et se présentent déjà aux avant-postes mais la BMW du Team LRP Poland a décidé de jouer les trouble-fêtes en Allemagne.
Avec un meilleur tour en 1’26.931 en toute fin de séance d’essais libres ce matin, Markus Reiterberger place la BMW #90 du Team LRP Poland en tête de cette première confrontation officielle sur la piste d’Oschersleben. Il sera associé sur cette S1000RR à Lukas Trautmann et Dominik Vincon.
Il faut se souvenir que Markus Reiterberger a signé en 2015 le meilleur tour en course sur cette piste allemande en 1’26.816 et que Broc Parkes (YART Yamaha Official EWC Team) détient depuis 2013 le record du tour en qualifications en 1’26.147.
Le YART Yamaha Official EWC Team a longtemps tenu la tête de cette séance d’essais libres. Broc Parkes, Marvin Fritz (de retour en piste après sa chute à Assen) et Kohta Nozane pointent en 2e position en 1’27.167 juste devant le GMT94 Yamaha en 1’27.173 avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio. Cet infime écart entre les deux Yamaha officielles annonce déjà le duel à suivre et leur ambition de jouer un nouveau doublé sur le podium des 8 Heures d’Oschersleben.
La Kawasaki du Eva RT Webike Trick Star (Erwan Nigon, Osamu Deguchi et Julien Millet) décroche le 4e temps des essais libres devant le Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin).
Meilleur team Superstock, le Yamaha Viltaïs Experiences (Bastien Mackels, Florian Alt et Axel Maurin) pointe en 6e position devant le F.C.C. TSR Honda (Gregg Black, Damian Cudlin et Josh Hook), le Bolliger Team Switzerland (Horst Saiger, Roman Stamm et Michaël Savary) et un autre Superstock, Moto Ain CRT (Alexis Masbou, Hugo Clere et Robin Mulhauser). Honda Endurance Racing prend le 10e temps.
A signaler un coup dur pour le Team April Moto Motors Events : Matthieu Lagrive a été déclaré inapte par le service médical en raison de blessures suite à sa chute en Championnat de France il y a 15 jours.
Après cette dernière session de réglages, les choses sérieuses débuteront cet après-midi à 15 h avec la première séance de qualifications.