ADSS97 Kawasaki se prépare à franchir un nouveau palier en EWC avec un équipage inédit

2023-02-22T17:47:54+01:00février 20th, 2023|2023|

ADSS97 Kawasaki se prépare à franchir un nouveau palier dans le Championnat du monde d’Endurance FIM. Le maintien de son taux de réussite de 100 % dans cette compétition est un objectif clé pour l’équipe britannique.

Alors que Chris Platt continuera à cumuler les fonctions de propriétaire d’équipe et de pilote, Levi Day, Craig Currie et Chris Walker sont tous de nouvelles recrues pour la saison EWC 2023. Ils se partageront la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R équipée de Dunlop et répondant aux spécifications Superstock de l’équipe.

Avec Walker, ADSS97 Kawasaki peut compter sur un pilote très expérimenté et talentueux. Quatre fois vice-champion de Grande-Bretagne en Superbike, il a gagné des courses dans le Championnat du monde Superbike FIM.

Quelle opportunité”, a déclaré le Britannique de 50 ans. “Courir au sein d’un équipage composé seulement de copains, sur une moto qui a fait ses preuves, la Kawasaki Ninja ZX-10R d’ADSS97, et retourner au Mans après 24 ans d’absence, c’est énorme. J’ai toujours espéré que ma carrière me ramènerait vers les courses d’endurance, car j’ai beaucoup apprécié ces dernières saisons, mais cela n’a pas fonctionné. Quelques années en courses de side-cars et dans la TriOptions Cup, ajoutées à la vieillesse et à l’obésité, m’ont fait prendre un autre chemin, mais l’opportunité de rouler dans la catégorie stock de l’EWC, est quelque chose que je ne pouvais pas refuser. Avec l’aide de quelques-uns de mes anciens sponsors qui soutiennent l’équipe, je suis de retour sur les rails, sur une Kwak, au Mans et avec un entraînement et une alimentation appropriés. Les essais commencent en Espagne dans quelques jours, et je suis impatient.”

Autre Britannique, Platt, âgé de 49 ans, a déclaré : “J’ai participé à toutes sortes de courses, mais je dois dire que l’endurance a l’un des paddocks les plus amicaux et les plus solidaires. Après nous être fait les dents dans la série britannique No Limits Endurance, nous sommes entrés dans le paddock EWC en 2021 et avons maintenant participé à quatre courses de 24 heures avec un taux de réussite de 100 %. Pour 2023, avec de nouvelles motos, le soutien de K-Tech Suspension, une structure d’équipe solide et de nouveaux pilotes mélangeant jeunesse et expérience, nous passons à l’étape suivante, et je suis impatient d’y être.”

Day, qui a remporté de nombreux succès dans la catégorie National Superstock au Royaume-Uni, a déjà pris part au Championnat du monde d’Endurance FIM, mais n’a encore jamais disputé une course de 24 heures. Jusqu’à présent. “J’ai vraiment hâte de participer au Championnat du monde d’Endurance cette année, et c’est quelque chose que j’ai eu envie de faire ces dernières années”, a déclaré l’Australien de 33 ans. « J’ai eu le plaisir de faire Suzuka et une course de huit heures à Estoril il y a quelques années, alors participer aux trois courses de 24 heures cette année m’excite vraiment. Ce sera quelque chose de très différent de ce à quoi je suis habitué, mais je vais travailler dur pour faire de mon mieux pour ADSS97 Kawasaki, et je suis impatient d’être associé à Chris Platt et Chris Walker sur la ZX-10R et de travailler avec l’équipe pour faire de notre mieux. Des personnes géniales sont impliquées, et je suis très excité.”

Craig Currie, quant à lui, rejoint ADSS97 Kawasaki en tant que quatrième pilote, un rôle qu’il combinera avec sa participation au Championnat du monde de Sidecar FIM et aux courses TT de l’île de Man.

Ross Burridge, responsable du département marketing et course chez Kawasaki UK, a déclaré : “L’équipe ADSS97 Kawasaki est devenue de plus en plus forte au cours des dernières saisons, et nous avons suivi de près ses progrès. Avec un équipage de pilotes très solide cette année, nous sommes sûrs qu’ils feront un excellent travail sur la très compétitive scène mondiale.”

Championnat du monde d’Endurance FIM 2023 : rappel du calendrier
Manche 1 : 24 Heures Motos (Circuit Bugatti, Le Mans, France), 13-16 avril
Manche 2 : 24H SPA EWC Motos (Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique), 16-18 juin
Manche 3 : 8 Heures de Suzuka (Circuit de Suzuka, Japon) 4-6 août
Manche 4 : 24 heures du Bol d’Or (Circuit Paul Ricard, France) 14-17 septembre