Abandon de Honda Racing
Alors que le SERT maintient son avance en tête huit tours devant le SRC Kawasaki et que le Junior Team Le Mans Sud Suzuki s’est hissé à la troisième place, le Honda Racing a abandonné sur problèmes mécaniques.
Après avoir mené la compétition pendant les cinq premières heures de course, la Honda Racing a connu de multiples ennuis depuis le début de soirée. Relégués en fond de classement, les pilotes Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray ne se sont pas découragés et ont continué à rouler dans de bons chronos malgré quelques passages dans le box pendant la nuit. A 10h15 pourtant Sébastien Gimbert était arrêté en bord de piste : « j’ai entendu un bruit étrange et ressenti une perte de puissance. Comme j’étais juste avant la courbe Dunlop, j’ai préféré m’arrêter avant de risquer répandre de l’huile sur la piste et mettre en danger les autres pilotes. C’est dommage car même mal classés on se battait pour l’équipe afin de terminer. » La moto revenue au box, Steven Casaer ne pouvait que déclarer l’abandon : « Nous avons trouvé de la limaille dans l’huile et il est inutile dans ces conditions de faire prendre des risques aux autres pilotes ».
Toujours à huit tours des leaders, la SRC Kawasaki maintient sa position, les pilotes assurant des chronos extrêmement réguliers et dans la mesure où la Suzuki de tête paraît intouchable, assure des points pour le championnat.
La bataille fait rage pour la troisième marche du podium entre deux teams Superstock le Junior Team Le Mans Sud Suzuki et le Team Traqueur Louit Moto 33. Les pilotes du Junior Team Baptiste Guittet, Romain Maitre et Gregg Black enchainent les tours très rapides, Gregg Black étant même l’un des plus rapides en course dans la matinée. Mais Julien Pilot, Emeric Jonchière et Morgan Berchet sont dans le même rythme et les deux machines roulent régulièrement à 20 secondes d’intervalle.
Malgré une casse de shifter qui l’a retardée pendant la nuit, le Team Bolliger Switzerland est cinquième devant le GMT94 Yamaha à nouveau retardé par un petit ennui mécanique, en l’occurrence un capteur défectueux.
Autre grosse déception, celle de National Motos, qui se battait en début de matinée pour la troisième place quand Valentin Debise a dû ramener la machine à la poussette : « la moto s’est arrêtée et j’ai évité la chute, j’ai changé un fusible en bord de piste, mais ca n’a rien changé. » Au final, une cosse électrique s’était rompue et fait perdre de précieuses places à la Honda, reléguée en 15ème position.
Tous les résultats sur https://www.fimewc.com/event/24-hours-moto-2015/