40 ans d’histoire pour ouvrir une nouvelle ère

2017-04-14T00:00:00+02:00avril 14th, 2017|24 Heures Motos 2017|

Les 24 Heures Motos et Suzuka 8 Hours célèbrent au Mans 40 ans d’histoire en commun. Une délégation japonaise est officiellement reçue ce week-end au Mans.

A l’initiative d’Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, une délégation menée par Susumu Yamashita, Président de Mobilityland, propriétaire du circuit de Suzuka, est officiellement reçue par Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, pour célébrer 40 années d’histoire commune.

Le départ de la 40e édition des 24 Heures Motos, sera donné demain samedi à 15 h sur le circuit Bugatti par Susumu Yamashita. Symbole fort des passions qui lient l’ACO et Mobilityland, cette présence fera écho à la 40e édition des Suzuka 8 Hours, grande finale de la saison FIM EWC 2016-2017, qui sera lancée le 30 juillet prochain sur le circuit japonais.

Confiants en l’avenir de l’Endurance, Pierre Fillon et Susumu Yamashita ont salué le renforcement des liens déjà étroits entre les deux épreuves, piliers de l’équilibre du FIM EWC. Cela marque l’ouverture d’une nouvelle ère pour l’Endurance et concoure à l’internationalisation de la discipline.

La réforme du calendrier, portant les Suzuka 8 Hours en finale de la saison, a envoyé un signal fort aux constructeurs et aux teams japonais.

Susumu Yamashita a souligné la renommée des 24 Heures Motos et affirmé son engagement pour faire grandir le championnat FIM EWC et notamment en Asie.

Steve Aeschlimann, directeur général de la FIM, a salué l’évolution très positive au cours des deux dernières années et la qualité du partenariat entre les différents intervenants du championnat FIM EWC.

40 ans d’histoire partagée en images